logo_pdf

• Version pdf

Journée d'accueil

Du 21 août 2017 au 1 septembre 2017

Deux semaines de pré-rentrée sont organisées du 21 août au 1 septembre 2017 par l'équipe du tutorat de l'association des étudiants en médecine de Créteil (AEMC).

AEMC : Logo Tutorat - médecine
Le tutorat propose une pré-rentrée, afin d’aborder le début de la PACES en douceur. Une présentation de la PACES sera effectuée le premier jour  par l’équipe du tutorat et sera là pour aiguiller les futurs PACES sur ce qui les attend pour cette première année et enfin de répondre aux nombreuses questions qu'ils se posent.
Par la suite, des cours, sous forme de 18 TD de 2h couvrant plusieurs matières seront dispensés afin d’aborder une large partie du programme du premier semestre.

Les tuteurs sont des étudiants de 2eme et 3eme année de médecine, et seront là pour transmettre leurs conseils, leurs astuces et leurs méthodes, en se basant sur leur propre expérience. De plus, plusieurs groupes d’effectifs réduits seront formés pour privilégier l’interaction avec les tuteurs. A la fin de cette semaine, un concours blanc sera organisé pour permettre de tester les connaissances acquises et faire une première mise en situation.

Les informations pratiques :
• Elle se déroulera sur les sites de Créteil et de Torcy : du 21 aout au 1er septembre 2017.
• Une participation de 15 euros est demandée afin de nous permettre d’assurer l’impression des TD.
• Pour se préinscrire, rendez-vous sur le site du tutorat : http://tutoratparis12.fr/
• Toutes les informations concernant le tutorat à l’année et la vente de polycopiés sont aussi disponibles sur le site. D’autre part, nous t’invitons à nous suivre sur notre page Facebook PACES Créteil pour ne rater aucune information, sur la pré-rentrée mais aussi tout au long de l’année.

AEMC

Association des étudiants en médecine
de Créteil - AEMC
Pôle tutorat