Vous êtes ici : Accueil FRL'UFRVie étudianteActualités étudiantes

• Vie des personnels,

8e édition de la Marche active «Calipsso» contre le cancer

Publié le 18 juillet 2018

Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor, en partenariat avec la ville de Créteil et avec le soutien de l'UPEC, organisent la 8e édition de la Marche active "Calipsso" le samedi 22 septembre 2018 à la base de loisirs de Créteil.

le 22 septembre 2018

À partir de 10h
Base de loisirs de Créteil
Ouverte à toutes et à tous, la marche contre le cancer réunit chaque année davantage de participants mobilisés contre cette maladie.

Organisée en partenariat avec des institutions publiques et privées, cette marche est animée par la communauté médicale et paramédicale du Groupe Hospitalier. Chaque année, la marche CALIPSSO permet de soutenir financièrement un projet important dans le domaine de la cancérologie. Cette année, le projet porte sur le développement de l’activité physique adaptée pour les patients ayant ou ayant eu un cancer.
De plus en plus de données scientifiques indiquent à quel point la pratique régulière d’une activité physique est importante pour améliorer la tolérance des traitements ou réduire le risque de rechute. Les dons de la Marche Active Calipsso permettront de promouvoir des actions concrètes pour faire bénéficier les patients de coaching en activité physique.

Venez nombreux participer ou encourager les marcheurs et manifester votre intérêt pour la lutte contre le cancer.
"Mobilisons-nous, tous unis, contre le cancer" au profit du fonds Henri Mondor.

Informations sur la Marche Active Calipsso

Départ de la Marche à 10h.
4,2 km autour du lac de la base de loisirs de Créteil.

Pour s'inscrire

> En ligne sur le site des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor
> En complétant le bulletin d'inscription