logo_pdf

Faculté de médecine > International > International > Etudiant international > stage hospitalier ERASMUS

Stage hospitalier dans le cadre d'un programme ERASMUS et hors Europe

• Version pdf

International

Vous êtes étudiant étranger et vous souhaitez suivre des stages hospitaliers au sein de la faculté de médecine dans le cadre d'un programme d'échanges ERASMUS ou hors Europe, voici la procédure.

Pour postuler en tant que stagiaire international, vous devez :
- Obtenir l'accord bilatéral entre la Faculté de Médecine de l’UPEC et votre université
- Etre en 4ème, 5ème ou 6ème année d’études médicales (DFASM 1, 2 ou 3) pendant la durée de votre mobilité
- Avoir un niveau B2 en français
- Etre étudiant à temps plein dans une faculté de médecine d’une université reconnue par la Foundation for Advancement of International Medical Education and Research (FAIMER)

La durée du séjour pourra être de 3, 6 ou 9 mois correspondant à 1, 2 ou 3 stages d’une durée de 3 mois minimum dans le même service.

Vous  avez la possibilité d’émettre jusqu'à 3 voeux de stage par période et de les classer. Seul un de ces vœux sera retenu pour chaque période de 3 mois.
> Liste des terrains de stage

Durant le séjour, vous pourrez bénéficier, en tant qu’auditeur libre, de l’intégralité des cours proposés aux étudiants de 1er et 2ème cycles mais vous ne serez pas autorisés à passer les examens (lien vers la liste des enseignements).
> Liste des enseignements

La procédure de candidature se déroule en 2 temps :
> Candidature
> Acceptation du dossier

Contact médecine :

Pour toute question relative à votre contenu/contrat de stage, cours, service d’affectation, attestations d’arrivée et de fin de séjour contactez :
Faculté de Médecine
Christophe Boudier
international.medecine@u-pec.fr
Tél. +33 (0)1 49 81 36 04

Ouverture au public : mercredi de 10h à 12h ou sur rendez-vous fixé par mail

Contact université