Médecine générale : Devenir maître de stage

• Responsable du recrutement : Pr Vincent RENARD
• Responsables adjoints : Dr Mathilde COGNET et Dr Florian CASELLI

• Responsable des stages ambulatoires 3e cycle : Pr Sophie BROSSIER

• Responsable des stages ambulatoires 2e cycle : Dr Emilie FERRAT, Dr Mathilde COGNET et Dr Florian CASELLI

• Responsable des enseignements intégrés de 2e cycle : Dr Badr-Eddine HICHEUR, Dr Hadrien PRELAUD et Dr Marion COURTIN

• Secrétaire : Mme Gwladys LOPES

LE COLLEGE DES GENERALISTES ENSEIGNANTS DE CRETEIL

CGEC
Le Collège des Généralistes Enseignants de Créteil assure la formation des Maîtres de Stage des Universités (MSU) rattachés à la Faculté de santé de l’Université Paris-Est Créteil, c'est-à-dire des médecins généralistes accueillant des étudiants du 2e ou 3e cycle des études médicales. Il est engagé sur le plan de la recherche en soins premiers.

La formation s'articule autour de thématiques en lien avec la pédagogie principalement, mais également le soin et la recherche.

La recherche en médecine générale se développe grâce à un réseau d'investigateurs. Le Collège promeut des projets locaux d'ampleur, des projets nationaux et internationaux susceptibles de faire avancer et rayonner la discipline (par exemple, la BPCO, la fragilité, la lombalgie chronique, le cancer...).

Des groupes d'échanges et d’analyse des pratiques entre MSU sont organisés afin d'améliorer les pratiques d'enseignants et maîtres de stage.

Le Collège des généralistes enseignants de Créteil est une des composantes du CNGE (Collège National des Généralistes Enseignants) : www.cnge.fr
Le Bureau du Collège est actuellement (septembre 2021) composé de :
- Dr Sébastien DAWIDOWICZ, président
- Dr Badr-Eddine HICHEUR, vice-président
- Dr Laetitia DELAYAC, secrétaire générale
- Dr Mathilde COGNET, secrétaire générale adjointe
- Dr Julie FABRE, trésorière
- Dr Anne-Laure MARTIN-ETZOL, trésorière adjointe
- Dr Jean-Noël LEPRONT, trésorier adjoint
Les Prix de thèse francilien et national du CNGE sont coordonnés par le Dr Tan-Trung PHAN.
La promotion de la revue Exercer est organisée par le Dr Véronique ORCEL.

Contact du Collège (président et secrétaire) : college.msu.creteil@gmail.com

Contact du Réseau recherche : reseau.recherche.creteil@gmail.com