Vous êtes ici : Accueil FRLes départements formationsDES Médecine Générale

Département de médecine générale

Une formation de haut niveau en Médecine Générale

La mise en place du Diplôme d'Etudes Spécialisées (DES) de Médecine Générale en 2004 a conduit à de profondes améliorations dans l'enseignement de la Médecine Générale.

À l'Université Paris-Est Créteil (UPEC), le Département Universitaire d'Enseignement et de Recherche de Médecine Générale (DUERMG), avec l'appui constant du Doyen et de l'exécutif de la Faculté, investit beaucoup dans la formation des futurs médecins généralistes.

Pour les étudiants inscrits en DES de médecine générale, les documents relatifs au DES sont disponibles sur la plateforme Cristolink /Département Médecine Générale.
Pour les non inscrits en DES de médecine générale, toutes les ressources seront accessibles une fois qu’ils seront étudiants à l’UPEC.

L'équipe

Le DUERMG de l'UPEC est composé d'enseignants, médecins généralistes en exercice, aux compétences certifiées, impliqués de façon active dans la formation des internes et des externes, ainsi que dans le développement de la filière universitaire de médecine générale. Le DUERMG compte également sur une équipe administrative avec des secrétaires dévouées à son bon fonctionnement.
> Organigramme