Transfert de dossier : Uniquement pour les DFGSM3, DFASM1, DFASM2 et DFASM3

Publié le 27 mars 2014 Mis à jour le 5 novembre 2018

Vous êtes actuellement inscrit dans une autre université et vous souhaitez vous inscrire à la faculté de médecine de Créteil à la rentrée prochaine.

Les demandes de transferts de dossiers arrivées, doivent être déposées au plus tard le 24 mai 2019 (cachet de la poste faisant foi) accompagnées de l'accord de principe de la faculté d'origine.

Condition :
- Être titulaire de votre année en cours dès la première session des examens
- La session de rattrapage n'est pas acceptée
- Le statut "AJAC" (ajourné mais autorisé à composer) pour le DFGSM n'est pas accepté
- "Nul ne peut s'inscrire dans 2 universités en vue de préparer un même diplôme" - Article 12 du décrêt n°71-376 du 13 mai 1971

Votre demande de transfert doit comprendre :
- Le formulaire de demande de transfert de votre université d’origine sur lequel figure l’avis du doyen de votre faculté
- Une copie de votre pièce d'identité
- Vos relevés de notes depuis la PACES
- Une lettre exposant vos motivations

Le nombre de places étant limité, une commission se réunira afin de délibérer sur les dossiers lors de la 1ère quinzaine du mois de juin 2019. Des entretiens individuels pourront être organisés.

À l’issue de la commission pédagogique, une réponse vous sera donnée (positive ou négative) par mail au plus tard le 28 juin 2019.

Attention :
  •  Dans tous les cas, le transfert définitif du dossier universitaire ne pourra être effectué qu’après accord des 2 Universités.
  • Tout dossier incomplet sera refusé