Accès direct au contenu

UPEC

Médecine

logo_pdf

Faculté de médecine > UFR de médecine > Formations > DES Médecine Générale


Les principes pédagogiques

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Formation

Afin d'accompagner l'interne en Médecine Générale et de l'évaluer, chacun d'entre eux est suivi individuellement par un tuteur enseignant de Médecine Générale, tout au long de leur cursus.
Les internes, à l'occasion des stages et des cours à la Faculté qui sont étroitement liés, produisent des travaux qui vont progressivement constituer leur mémoire de DES. Ces travaux sont l'occasion d'apprendre à gérer les situations de Médecine Générale qui leur posent problème et d'intégrer les apprentissages dans la mémoire à long terme. Le mémoire, que les internes de Médecine Générale soutiendront à l'issue de leur 3ème cycle après leur soutenance de thèse, témoigne de leurs apprentissages et constitue leur portfolio du DES de Médecine Générale . La réussite de la soutenance du mémoire parachève le 3ème cycle et donne le titre de « Spécialiste en Médecine Générale ».

Le tuteur a pour mission d'aider l'interne dans ce parcours ; il supervise la production des travaux de l'interne pour lui permettre de développer ses compétences et de satisfaire aux critères de validation.  
La qualité de la formation des Spécialistes en Médecine Générale aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle qu'ont connue les générations passées. Les jeunes spécialistes en Médecine Générale formés à Créteil contribueront à améliorer la qualité des soins délivrés à chaque patient et à la population.
 


mise à jour le 25 février 2010

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

Faculté de Médecine
8, rue du Général Sarrail
94010 Créteil Cedex
Faculté de médecine