Vous êtes ici : Accueil FRUFR de médecine > FormationsUFR de médecine > Formations > Actualités

• Candidatures / Inscriptions,

PACES : Antenne de Torcy

Publié le 27 avril 2012 Mis à jour le 2 mai 2018

du 3 juillet 2017 au 20 juillet 2017

Rentrée 2017
2 avenue Salvador Allende
77200 Torcy

Depuis la rentrée universitaire 2012-2013, une antenne est ouverte sur le site Torcy dans les locaux de l’IUFM – 2 rue Salvador Allende.

Cette année, la faculté souhaite améliorer le recensement des demandes. Pour cela, il sera demandé aux bacheliers de compléter en ligne un formulaire de recensement sans attendre les résultats de la 1ère phase d’admission post-bac.

La capacité d’accueil est de 110 étudiants (primants et redoublants) sur la base du volontariat et de la proximité géographique du site.

Vous souhaitez vous inscrire à l’UPEC et suivre les enseignements de PACES sur l’antenne de Torcy pour l’année universitaire 2017/18, vous devez obligatoirement :

- être affecté (e) à l’université Paris-Est Créteil,
- être résident (e) en Seine et Marne.

La procédure est la suivante :

1- Vous deviez compléter le formulaire de recensement des demandes d’inscription qui était disponible jusqu'au 20 juillet, 12h.
: Aucune demande ne sera prise en compte en dehors de ce formulaire.

2- Seules les demandes des bacheliers affectés à l’université Paris-Est Créteil seront prises en compte.

3- La commission pédagogique se réunira le 21 juillet 2017.

4- À l’issue de la commission pédagogique, une réponse vous sera donnée (positive ou négative) par mail.
Les bacheliers non affectés à l’université Paris-Est Créteil ne recevront pas de courrier.

Attention important ! : Cette affectation sur l’antenne de Torcy ne vaut pas une inscription administrative. Vous devrez régler vos droits d'inscription et de sécurité sociale pour obtenir votre carte d'étudiant 2017/18.

Quelques éléments d'information sur le site de Torcy :

Les cours magistraux se font principalement par vidéotransmission et ont lieu simultanément sur les 2 sites (Créteil + Torcy) avec présence des enseignants en moyenne 1 cours sur 5.

Les enseignements dirigés ont lieu avec les enseignants sur le site de Torcy.

Présentation du site :
- 1 amphithéâtre
- 2 salles d’enseignements dirigés
- 1 salle de travail
- tutorat et concours blancs sur le  site de Créteil - Inscriptions au tutorat et présentation de l’association sur le site de Torcy
- Bibliothèque
- 1 salle informatique en libre service
- 1 service de restauration, 1 cafétéria et un parking

Partenaires :
Vous avez un problème technique sur le campus numérique :
cristolink@u-pec.fr