Vous êtes ici : Accueil FRLes départements formationsÉtudes médicalesPACES

• Candidatures / Inscriptions,

PACES : Antenne de Torcy

Publié le 3 juillet 2019

Depuis la rentrée universitaire 2012-2013, une antenne est ouverte sur le site Torcy dans les locaux de l’IUFM – 2 rue Salvador Allende.

PACES : Antenne de Torcy

du 3 juillet 2019 au 23 juillet 2019

Pour information :
- Pré-rentrée : lundi 2 septembre 2019 - 9h15 à 12h30
- Début des cours : lundi 2 septembre 2019 à 14h
2 avenue Salvador Allende
77200 Torcy
Il est demandé aux bacheliers de compléter en ligne un formulaire de recensement sans attendre les résultats de la 1ère phase d’admission post-bac.

La capacité d’accueil est de 110 étudiants (primants et redoublants) sur la base du volontariat et de la proximité géographique du site.

Vous souhaitez vous inscrire à l’UPEC et suivre les enseignements de PACES sur l’antenne de Torcy pour l’année universitaire 2019-20, vous devez obligatoirement :

- être affecté.e à l’université Paris-Est Créteil,
- être résident.e à proximité de l’antenne.

La procédure est la suivante :
1- Vous devez compléter le formulaire de recensement des demandes d’inscription qui sera disponible le 3 juillet à 17h jusqu'au 23 juillet, 12h.
: Aucune demande ne sera prise en compte en dehors de ce formulaire.

2- Seules les demandes des bacheliers affectés à l’université Paris-Est Créteil seront prises en compte.

3- La commission pédagogique se réunira le 25 juillet 2019.

4- À l’issue de la commission pédagogique, une réponse vous sera donnée (positive ou négative) par mail.
Les bacheliers non affectés à l’université Paris-Est Créteil ne recevront pas de courrier.

Attention important ! : Cette affectation sur l’antenne de Torcy ne vaut pas une inscription administrative (je m'inscris en ligne). Vous devrez régler vos droits d'inscription et de sécurité sociale pour obtenir votre carte d'étudiant 2019-20.

Quelques éléments d'information sur le site de Torcy :

Les cours magistraux seront dispensés en présentiel sur le site de Créteil uniquement et les cours seront disponibles sur le campus numérique de la faculté : Cristolink
Les enseignements dirigés ont lieu avec les enseignants sur le site de Torcy.

Présentation du site :
- 1 amphithéâtre
- 2 salles d’enseignements dirigés
- 1 salle de travail
- tutorat et concours blancs sur le  site de Créteil - Inscriptions au tutorat et présentation de l’association sur le site de Torcy
- Bibliothèque
- 1 salle informatique en libre service
- 1 service de restauration, 1 cafétéria et un parking
Partenaires :
Vous avez un problème technique sur le campus numérique :
cristolink@u-pec.fr