Vous êtes ici : Accueil FRLes départements formationsUFR de médecine > Formations > Actualités

• Candidatures / Inscriptions,

PACES : Antenne de Sénart

Publié le 2 juillet 2018

Dans le cadre d’un projet global de développement d’un pôle Santé en Sud Seine et Marne, la Faculté de médecine de Créteil ouvrira dès la rentrée 2018 une antenne de la PACES sur le site de l'IUT de Sénart qui accueillera une centaine d'étudiants.

PACES : Antenne de Sénart

du 2 juillet 2018 au 24 juillet 2018

Rentrée 2018
IUT Sénart-Fontainebleau
Site de Sénart
36-37 rue Georges Charpak
77 567 Lieusaint
La faculté souhaite améliorer le recensement des demandes. Pour cela, il sera demandé aux bacheliers de compléter en ligne un formulaire de recensement.

La capacité d’accueil est de 120 étudiants (primants et redoublants) sur la base du volontariat et de la proximité géographique du site.

Vous souhaitez vous inscrire à l’UPEC et suivre les enseignements de PACES sur l’antenne de Sénart pour l’année universitaire 2018-2019, vous devez obligatoirement :

- être affecté.e à l’université Paris-Est Créteil,
- être résident.e à proximité de l’antenne.

La procédure est la suivante :

1- Vous deviez compléter le formulaire de recensement des demandes d’inscription qui était disponible jusqu'au 24 juillet 2018, 12h.
: Aucune demande ne sera prise en compte en dehors de ce formulaire.

2- Seules les demandes des bacheliers affectés à l’université Paris-Est Créteil seront prises en compte.

3- La commission pédagogique se réunira le 25 juillet 2018.

4- À l’issue de la commission pédagogique, une réponse vous sera donnée (positive ou négative) par mail.
Les bacheliers non affectés à l’université Paris-Est Créteil ne recevront pas de courrier.

Attention important ! : Cette affectation sur l’antenne de Sénart ne vaut pas une inscription administrative. Vous devrez régler vos droits d'inscription et de sécurité sociale pour obtenir votre carte d'étudiant 2018-19.

Quelques éléments d'information sur le site de Sénart :

Les cours magistraux se font principalement par vidéotransmission et ont lieu simultanément sur les 3 sites (Créteil + Torcy + Sénart) avec présence des enseignants par roulement.

Les enseignements dirigés ont lieu avec les enseignants sur le site de Sénart.

Présentation du site :
- 1 amphithéâtre dédié à la PACES