Vous êtes ici : Accueil FRLes départements formationsActualités

Formations : Actualités

Publié le 29 novembre 2013 Mis à jour le 16 juillet 2019
L'AlterPACES en bref !

La faculté de médecine de Créteil propose depuis la rentrée 2018 aux étudiants de l’UPEC, un dispositif alternatif à la PACES appelé AlterPACES.

Fermeture annuelle de la Faculté de médecine

Comme chaque année, la faculté de médecine fermera ses portes du 28 juillet au 19 août inclus. Retrouvez les dates de fermetures des différents départements de formation.

Inscriptions et réinscriptions 2019-2020

Les inscriptions et les réinscriptions administratives à l’UPEC pour l'année 2019-2020 sont ouvertes à partir du 20 août 2019.

PACES : Antenne de Sénart/Melun

La Faculté de médecine de Créteil ouvre une nouvelle antenne PACES à la rentrée 2019-2020 à Melun. Avec l'antenne PACES de Sénart, Elles accueilleront une centaine d'étudiants.

PACES : Antenne de Torcy

Depuis la rentrée universitaire 2012-2013, une antenne est ouverte sur le site Torcy dans les locaux de l’IUFM – 2 rue Salvador Allende.

Calendriers des réunions de rentrée de la faculté de médecine

Retrouvez toutes les dates des réunions de rentrée : Études médicales, master 1, médecine générale, IFE...

Masters : Campagne de candidatures 2019-2020

Vous souhaitez suivre un master au sein de la faculté de médecine, voici la procédure à suivre.

Forum professions de santé : découvrez les poursuites d'études après la PACES

Vous souhaitez vous réorienter ou connaître les poursuites d'études dans le domaine de la santé ? Participez au forum "Professions de santé" qui aura lieu le vendredi 14 décembre 2018 à la Faculté de médecine de l'UPEC.

L’ESM - Formation et Recherche en Soins intègre la faculté de médecine de Créteil

Le 26 juillet 2017, la faculté de médecine de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) élargira son offre de formation avec l’intégration de l’ESM – Formation & Recherche en Soins.

Expérimentations alternatives à la Paces : le projet de la Faculté de médecine de l’UPEC retenu !

Dans le cadre du 3e appel à candidatures, lancé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, en vue d’étendre et de renforcer les expérimentations alternatives à la PACES, la faculté de médecine de Créteil met en œuvre depuis la rentrée 2018 de nouvelles modalités d’admission en études de santé.

Labellisation de 2 formations de la faculté de médecine par Medicen

La commission Formation du pôle de compétitivité Medicen Paris Region s'est prononcée le 18 février 2016 : 2 formations de la faculté de médecine ont été labellisées.

Faculté de médecine : Modalités d'inscription

Dates et procédures d'inscription pour les futurs étudiants en PACES, DFGSM 2, DFGSM 3, DFASM 1, DFASM 2, DFASM 3, masters 2 et formation médicale continue.

Lancement du MOOC Eivasion

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et suite à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance la production du MOOC Eivasion sur l'insuffisance respiratoire et la ventilation artificielle.

L’UPEC lance le MOOC EIVASION sur la ventilation artificielle

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et grâce à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance son « MOOC EIVASION : les fondamentaux » consacré aux bases de la ventilation artificielle dès le 2 mai 2019. Il s'agit ici du premier MOOC entièrement porté par l'UPEC et diffusé sur la plateforme FUN MOOC (France Université Numérique MOOC). Les inscriptions sont déjà ouvertes !