Vous êtes ici : Accueil FRUFR de médecine > FormationsUFR de médecine > Formations > Actualités

Conférence scientifique : l'Intelligence Artificielle en médecine

Publié le 20 avril 2018

Cette conférence organisée par l'Association des Arts de Créteil et l'ISBS (Ingénierie et technologie pour la santé) a pour objectif de regrouper autour d'un thème : l'IA, étudiants et professionnels afin de comprendre ses enjeux à travers une vision pluridisciplinaire.

Conférence scientifique : l'Intéllignce Artificielle en médecine

le 17 mai 2018

De 18h30 à 21h
Auditorium de l'Espace 740 du CHIC - 40 avenue de Verdun, 94000 Créteil
Entrée angle avenue de Verdun et rue Paul-François Avet

Que représente l’Intelligence Artificielle ? Quelle forme prend-elle ? Doit-on craindre ou espérer un remplacement des médecins par une IA ? Jusqu'à quel point ?

Dans une période où les mots d’intelligence artificielle sont devenus à la mode, ces questions sont légitimes. Elles le sont d’autant plus lorsqu’il s’agit du milieu médical, qui craint une obsolescence plus ou moins programmée de son personnel et de ses compétences.

La conférence sur l’IA en médecine vous présentera l’état actuel de l’Intelligence Artificielle dans le monde, ainsi que les applications possibles et attendues dans le milieu médical.

La conférence sera suivie d’un débat autour des évolutions possibles et des questions éthiques de l’IA dans la santé.

Cet événement s'adresse aux étudiants mais aussi aux personnels de la faculté et de l'hôpital.

Venez nombreux !

Kendrys Legenty :