Vous êtes ici : Accueil FRUFR de médecine > Formation médicale continueUFR de médecine > Formation médicale continue > Inscriptions

  • Candidatures / Inscriptions,

Formation médicale continue : Modalités d'inscription

Publié le 13 septembre 2013 Mis à jour le 20 juillet 2018

Vous souhaitez vous inscrire à un certificat, un diplôme universitaire ou inter-universitaire : l'inscription se déroule en 2 étapes.

Étape n°1- La candidature :

Vous devez adresser votre CV et une lettre de motivation par mail au responsable pédagogique de la formation.
Si votre candidature est retenue, vous recevrez une fiche d'autorisation d'inscription signée par le responsable de la formation.


Étape n°2 - L'inscription administrative, elle se déroule également en 2 temps :

1- Pré-inscription : la scolarité adressera par mail aux candidats retenus un formulaire de pré-inscription à compléter et à retourner sous 8 jours à dufmc.fc@u-pec.fr

2- Inscription administrative : suite à la réception du formulaire de pré-inscription dûment complété, la scolarité vous adressera par mail votre dossier d’inscription ainsi que toutes les informations nécessaires à la constitution de celui-ci.
ATTENTION : Nouveauté à la rentrée 2018, et en application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (ORE) du 8 mars 2018, les étudiant.e.s doivent obligatoirement s’acquitter d'une Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiant.e.s. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail une attestation sur laquelle figure votre numéro spécial, nécessaire pour débuter votre inscription à l'UPEC.
> En savoir plus sur la CVEC

IMPORTANT : Veillez à respecter la date limite indiquée sur la liste des pièces à fournir jointe au dossier d’inscription. Aucun dossier ne sera accepté au-delà de cette date. Merci de vous assurer que votre dossier est complet avant de le transmettre. Tout dossier incomplet sera retourné.

RAPPEL : l’accès aux cours et aux examens est strictement interdit aux usagers dont le dossier d’inscription est incomplet. Il leur appartient de régulariser leur situation au plus vite afin d’accéder aux cours et supports pédagogiques en ligne.


Capacités de médecine : Pour les modalités de candidature et d'inscription, se référer à la page dédiée.