Vous êtes ici : Accueil FRUFR de médecine > Formation médicale continueUFR de médecine > Formation médicale continue > Inscriptions

  • Candidatures / Inscriptions,

Formation médicale continue : Modalités d'inscription

Publié le 13 septembre 2013 Mis à jour le 2 février 2018

Vous souhaitez vous inscrire à un certificat, un diplôme universitaire ou inter-universitaire : l'inscription se déroule en 2 étapes.

Étape n°1- La candidature :

Vous devez adresser votre CV et une lettre de motivation par mail au responsable pédagogique de la formation.
Si votre candidature est retenue, vous recevrez une fiche d'autorisation d'inscription signée par le responsable de la formation


Étape n°2 - L'inscription administrative :

-  Pré-inscription : la scolarité adressera par mail aux candidats retenus un formulaire de pré-inscription à compléter et à retourner sous 8 jours à dufmc.fi@u-pec.fr
-  Inscription  administrative : suite à la réception du formulaire de pré-inscription dûment complété, la scolarité vous adressera par mail votre dossier d’inscription ainsi que toutes les informations nécessaires à la constitution de celui-ci.

IMPORTANT : Veillez à respecter la date limite indiquée sur la liste des pièces à fournir jointe au dossier d’inscription. Aucun dossier ne sera accepté au-delà de cette date. Merci de vous assurer que votre dossier est complet avant de le transmettre. Tout dossier incomplet sera retourné.

RAPPEL : l’accès aux cours et aux examens est strictement interdit aux usagers dont le dossier d’inscription est incomplet. Il leur appartient de régulariser leur situation au plus vite afin d’accéder aux cours et supports pédagogiques en ligne.


Capacités de médecine : Pour les modalités de candidature et d'inscription, se référer à la page dédiée.