Vous êtes ici : Accueil FRUFR de médecine > Formation médicale continueCapacités médecine

  • Candidatures / Inscriptions,

Capacité de gérontologie : Modalités d'inscription

Publié le 17 septembre 2013 Mis à jour le 15 juillet 2015

Vous souhaitez vous inscrire à la capacité de gérontologie, voici la procédure à suivre.

Étape n° 1 : L’acceptation pédagogique

Vous devez envoyer votre curriculum vitae,  une lettre de motivation à l’attention du responsable de la formation : le Dr Olivier Henry.

Vous êtes accepté pour passer le probatoire ou vous inscrire en première année de capacité de gérontologie : le secrétariat du Dr Henry vous envoie alors votre acceptation de candidature signée et tamponnée.

Pour les étudiants admis en deuxième année de gérontologie, vous n'avez pas besoin d'autorisation d'inscription. Attention vous devez valider au moins 2 modules sur 4 en 1ère année pour passer en 2ème année.


Étape n°2 : Inscription administrative

1. Pré-inscription : la scolarité adressera par mail aux candidats retenus un formulaire de pré-inscription à compléter et à retourner sous 8 jours à dufmc.fi@u-pec.fr

2. Inscription administrative : à réception du formulaire de pré-inscription dûment complété, la scolarité vous adressera par mail votre dossier d’inscription ainsi que toutes les informations nécessaires à la constitution de celui-ci. Veillez à respecter la date limite indiquée sur le site internet. Aucun dossier ne sera accepté au-delà de cette date.

Merci de vous assurer que votre dossier est complet avant de le transmettre. Tout dossier incomplet sera retourné.

RAPPEL : l’accès aux cours et aux examens est strictement interdit aux usagers dont le dossier d’inscription est incomplet. Il leur appartient de régulariser leur situation au plus vite afin d’accéder aux cours et supports pédagogiques en ligne.